Rejoignez notre mission de soutien aux enfants
La Fondation Canada-Ukraine est fière d’annoncer sa nouvelle campagne, «Chaque enfant mérite d’avoir un avenir », qui se déroulera du 6 mai au 23 juin, et qui vise à secourir et soutenir les quelques 19 000 enfants ukrainiens enlevés de force par la Russie. Ces enfants ont chacun été arrachés à leurs familles, leurs communautés et à tout ce qu’ils connaissaient, et ont été soumis à des manœuvres systématiques visant à effacer leur identité, leur langue et leur culture ukrainiennes.
Nous avons déjà obtenu des résultats remarquables grâce à notre partenariat essentiel avec l’organisme Save Ukraine (Sauvez l’Ukraine). Ensemble, grâce à votre générosité, nous avons pu porter secours à 12 enfants retenus en captivité par les Russes. Nous avons pu voir la lueur d’espoir se rallumer dans leur regard quand ils se sont à nouveau retrouvés dans les bras de leurs proches. Par ailleurs, des centaines d’autres enfants ont pu accéder à des services complets de réadaptation, les aidant ainsi à entamer le long parcours qui leur permettra de guérir de traumatismes profonds Mais des milliers restent toujours captifs, dans l’attente d’une personne comme vous qui pourrait les aider à rentrer chez eux.
Chaque enfant mérite d’avoir un avenir.
Ensemble faisons en sorte que ce droit fondamental devienne une réalité pour les enfants les plus vulnérables d’Ukraine. Le déplacement forcé des enfants est reconnu en tant qu’acte de génocide par le droit international. Votre soutien à cette campagne n’est pas seulement une aide humanitaire, c’est aussi une déclaration forte que le monde condamne les actions de la Russie.
Votre contribution à « Chaque enfant mérite d’avoir un avenir » financera directement des opérations de sauvetage menées par des équipes spécialisées, des programmes de réadaptation psychologiques pour les enfants ayant subi des traumatismes, un soutien à la réinsertion afin de les aider à reconstruire leur vie et d’autres programmes essentiels à l’attention des enfants ukrainiens. Quand un enfant retourne en Ukraine, il ne s’agit pas seulement d’un retour à la maison, mais d’une reconquête de son identité, de son patrimoine et de l’avenir qui lui revient de droit.
L’enlèvement d’enfants constitue l’une des plus graves violations des droits de la personne. En soutenant cette campagne du 6 mai au 23 juin, vous prenez position du bon côté de l’histoire, en prenant des mesures concrètes contre une injustice qui ne saurait être tolérée en silence.
Nous aiderez-vous à écrire l’histoire d’un retour chez soi, de guérison et d’espoir pour un enfant qui attend de rentrer en Ukraine?
Contexte
La Fondation Canada-Ukraine (FCU) – créée en 1995, la FCU jouit d’un bilan solide concernant l’assistance humanitaire qu’elle fournit à l’Ukraine dans les domaines des soins de la santé, de l’éducation et de la société civile. La FCU travaille en collaboration avec des fournisseurs d’aide en Ukraine, au Canada, et au-delà, afin de maximiser les retombées et la rentabilité de votre soutien.