Faites un don et courez la chance de gagner un exemplaire exclusif de J’ai serré la main du diable dédicacé par Roméo Dallaire
« L’Ukraine c’est avant tout ma maison. C’est ma famille. C’est mon enfance », a déclaré Inna, une ancienne combattante ukrainienne dont le courage incarne l’esprit de sa nation. Ses propos traduisent le lien profond qui unit les Ukrainiennes et les Ukrainiens à leur patrie, un lien qui demeure intact en dépit des ravages de la guerre.
Depuis que la Russie a lancé son invasion brutale, brisant la quiétude des cieux ukrainiens, d’innombrables vies ont été changées à jamais. Selon Inna, l’Ukraine « est incroyablement belle, avec de multiples facettes, florissante, spéciale ». Pourtant aujourd’hui, elle assiste à sa transformation : « une nation qui souffre. Des personnes qui sont tuées ». Tous les jours, les Ukrainiens sont confrontés à cette réalité déchirante : il ne s’agit pas seulement d’une lutte pour un territoire, il s’agit d’un combat pour préserver leur identité et leur culture qui a traversé les siècles.
Alors que les ténèbres menacent de s’abattre, le soutien indéfectible du Canada les illumine d’une lueur d’espoir. Alors que la guerre se poursuit, Inna exprime sa reconnaissance envers la diaspora ukrainienne au Canada « qui nous a soutenu et a aidé avec leurs actions bénévoles alors que nous en avions besoin ». Mais elle lance aussi un appel poignant : « J’espère seulement que votre force et votre soutien ne s’éteindront pas, car ils sont parmi les plus importants ». Dans un monde où l’attention passe rapidement d’une crise à l’autre, nous devons garder à l’esprit que le combat de l’Ukraine continue.
Aujourd’hui, nous vous demandons de soutenir l’Ukraine (Stand with Ukraine) à travers notre campagne « Même les braves subissent des épreuves » dans le cadre de l’Appel humanitaire pour l’Ukraine de la FCU et du CUC. Votre don, qui sera généreusement doublé par la Fondation de la famille Myhal à hauteur d’un million de dollars, fournira une aide vitale à celles et ceux qui ont tout sacrifié. Les anciens combattants comme Inna continuent de servir leur pays, alors même qu’ils s’efforcent de surmonter leurs propres pertes et traumatismes. En faisant un don entre aujourd’hui et le 6 avril, vous participerez automatiquement à un tirage au sort qui vous permettra de gagner un exemplaire dédicacé exclusif du livre marquant du général Roméo Dallaire J’ai serré la main du diable. Faites un don dès à présent, doublez-en la portée et saisissez cette occasion qui s’offre à vous pour une durée limitée.
Contexte
L’Appel humanitaire pour l’Ukraine a été conjointement établi par la Fondation Canada-Ukraine (FCU) et le Congrès des Ukrainiens-Canadiens (CUC) afin de formaliser une approche coordonnée d’aide humanitaire rapide et efficace aux personnes en Ukraine qui en ont besoin pour répondre à toute nouvelle agression de la Russie. Les efforts de coopération se concentrent principalement sur l’aide et le secours humanitaires auprès des personnes déplacées, les soins médicaux, les hébergements d’urgence et la sécurité alimentaire.