Catégories
News

Dernières 24 heures pour doubler votre impact

Fin du jumelage de don de la Fondation Temerty ce soir à minuit

Jusqu’à ce soir, minuit, chaque dollar versé fera l’objet d’un don équivalent de la part de la Fondation Temerty à hauteur de 100 000$, doublant ainsi un soutien vital aux enfants ukrainiens qui ont besoin de notre aide de toute urgence. Des enfants comme Dayana.

Dans un soi-disant « camp de détente » situé en Crimée temporairement occupée, Dayana, 14 ans, a assisté aux tentatives systématiques des autorités russes de briser l’esprit de son petit frère, Nikita. Après s’être opposé à des adolescents pro-russes, il a été faussement accusé d’avoir une maladie mentale et a été envoyé en hôpital psychiatrique où il a été drogué sans son consentement. Sans explication. À l’insu de sa famille.

Parallèlement, Dayana a été forcée de chanter l’hymne russe tous les jours. Les manuels scolaires russes ont remplacé les manuels ukrainiens. Des papiers russes ont été préparés pour chaque enfant; une trace administrative destinée à ce qu’ils disparaissent complètement d’Ukraine.

Crédit photo : Save Ukraine

En s’appuyant sur un canal de communication discret, Dayana a pu entrer en relation avec l’organisation Save Ukraine. Cette simple prise de contact est devenue une bouée de sauvetage, leur permettant à elle et ses frères et sœurs de rentrer chez eux, avant que la Russie ne parvienne complètement à effacer leur identité.

Aujourd’hui, Dayana fait des études supérieures à Kyiv. Elle rêve de voyager dans le monde entier. Mais par-dessus tout, elle partage son histoire, afin que le monde sache ce que subissent les enfants ukrainiens.

Dayana a pu s’échapper parce que des donatrices et donateurs ont compris l’urgence de sa situation. D’autres enfants sont toujours en attente dans des camps, des centres de détention et des foyers d’accueil à travers les territoires ukrainiens temporairement occupés et en Russie. À minuit, cette opportunité de jumelage de don prendra fin. Mais aujourd’hui, votre compassion peut atteindre deux fois plus d’enfants comme Dayana. Au cours des dernières heures qui s’en viennent, 50$ deviennent 100$ et chaque 100$ se transforme en 200$ d’aide vitale. Votre don ne se limite pas à aider : il aide deux fois plus. 

L’heure tourne pour doubler votre impact.

Les besoins sont réels.

Aidez-nous à ce que plus d’enfants ukrainiens rentrent chez eux.


Notre nouvelle adresse depuis le 30 mai

Fondation Canada-Ukraine

30, rue Powerhouse, bureau 101

Toronto, Ontario M6H 0C6


À propos

La Fondation Canada-Ukraine (FCU) – créée en 1995, la FCU jouit d’un bilan solide concernant l’assistance humanitaire qu’elle fournit à l’Ukraine dans les domaines des soins de la santé, de l’éducation et de la société civile. La FCU travaille en collaboration avec des fournisseurs d’aide en Ukraine, au Canada, et au-delà, afin de maximiser les retombées et la rentabilité de votre soutien.